À propos de…

Lady Sharon Chase est née en France, le 17 juillet 1968, à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines.

Enfant, elle est passionnée par l’Histoire, l’équitation et les chats. D’un caractère bien trempé, la jeune romancière, un tant soit peu insolente, fait déjà preuve d’une indépendance d’esprit qui transparaît dans ses écrits.

A onze ans, elle apprend qu’elle est issue de l’aristocratie « héritage paternel ». Une révélation qui orientera son écriture et qui sera le leitmotiv de ses romans. Ses premières lectures, « Claudine à l’école » de Colette et « Le Comte de Monte-Cristo » d’Alexandre Dumas, entre autres, ont été un véritable tremplin pour le rêve et l’âme aventurière de la jolie tête blonde ; puis viendront « La religieuse » de Diderot, « La Chartreuse de Parme » de Stendhal… Shakespeare, Sophocle…

Dès l’adolescence, sur les bancs du collège, Sharon découvre la puissance et la magie des mots. Elle montre une facilité déconcertante dans l’apprentissage de l’écriture, encouragée par son entourage proche qui la persuade de développer son talent. Sa quête de beauté, d’émotions, un amour immodéré pour les beaux textes, donneront naissance à un premier roman : « Du Blanc pour Mademoiselle de… ».

A 17 ans, après de nombreuses hospitalisations, elle est clouée sur un fauteuil roulant : un traumatisme majeur qui se révèlera un catalyseur pour ses choix de vie. Plutôt que de sombrer dans un pessimisme destructeur, elle réagit avec ardeur, déployant un appétit de vivre, ivre de lecture et d’écriture. Il en résultera un second ouvrage : « Le Bleu et Le Blanc ».

A 26 ans, une rencontre va influer sur sa destinée, avec celui qui sera son amant et Pygmalion. Féru de littérature : Stendhal, Hugo, Montaigne sont ses auteurs de prédilection. Inspirateur, consciencieux, industrieux et méticuleux, il poussera Sharon  dans ses retranchements sur la voie du travail assidu. Une complicité qui donnera le jour à un troisième roman poignant et déroutant : « La Duchesse Blanche ».

Un changement radical dans sa vie sentimentale fit naître le désir de s’évader dans la nature pour laisser s’épanouir son imagination. L’écrivain décide de s’installer, avec sa famille, dans le Montmorillonnais (en France).

Aujourd’hui, Lady Sharon Chase se consacre entièrement à l’écriture : sa raison d’être…